A propos de nos Spa bois - Bains Nordiques au feu de bois

Alliez Bien-être et renforcement de votre Santé

Location de spa - Bain nordique

Nos bains chaud en cèdre rouge (Thuja Plicata)

  •  Le cèdre rouge de l'ouest est célèbre pour sa durabilité extraordinaire et sa résistance à la pourriture. C'est un bois noble qui pousse lentement dans des régions avec des hivers rigoureux et des étés chauds. Il a la particularité d'avoir un grain fin de de faibles cernes d'accroissement qui sont les caractéristiques d'un bois extraordinaire. Un spa composé de cèdre rouge de l'ouest servira sans problème de nombreuses années et restera magnifique.
  • Le cèdre rouge de l'ouest a un très faible coefficient de gonflement. Ainsi, contrairement à d'autres résineux comme le mélèze ou l'épicéa, il ne se rétrécit pas, ne gonfle pas ou ne déforme pas excessivement, même s'il est soumis à des degrés changeants de température et d'humidité.        
  • Le cèdre rouge de l'Ouest a des qualités primaires isolantes, ce qui rend les bains très économiques à chauffer.
  • Son odeur agréable est répulsive chez les papillons, les insectes et les parasites.
  • Et bien sur, le red cedar a une palette de couleur magnifique avec des tons incisif et vivant. Il donnera sa personnalité aux bains avec cette harmonie et cette douceur que l’œil sais reconnaître. Donc, si vous cherchez un bain haut de gamme, le cèdre rouge de l'Ouest est une évidence.

Notre mode de chauffage est uniquement au feu de bois

  • C'est l'option la plus économique et la plus respectueuse de l'environnement, sans oublier l’atmosphère chaleureuse et authentique qu’il dégage. Il faut environ 4-5 heures pour chauffer l'eau jusqu'à 38 ° C souhaité. En comparaison, il faut 24 à 36 heures pour chauffer l'eau à l'aide d'un chauffage alimenté par de l'électricité.
  •  Contrairement aux radiateurs électriques, nos bains au chauffage bois ne nécessite aucun électricien qualifié pour l'installation. Aucun service et aucune vérification régulière n'est nécessaire au cours des années d’utilisation.
  •  Le chauffage utilisant du bois fait partie du rituel, il fait partie intégrante de l'expérience de détente et de retour aux sources. Le plaisir augmente à mesure que la température de l’eau monte progressivement.

Nos poêles à bois sont uniquement immergés (Pas de poêle extérieur)

  • Les poêles à bois immergés sont complètement recouverts d'eau, ainsi il n'y a pas de perte d'énergie. Toute la chaleur est transférée directement à l'eau. Cela rend le chauffage plus rapide et plus efficace.
  •  Ce système de chauffage entièrement immergé est également gage de sécurité pour tous les utilisateurs. Comme le réchauffeur est instantanément refroidi par l'eau, il n'y a aucun risque de brûlure des baigneurs à l'intérieur du bain et des gens à proximité de la baignoire. A l'inverse, les poêles installés en extérieurs sont très chaud et demande beaucoup de vigilance.
  •  La simplicité de ce système garantit une fiabilité totale contrairement au système poêle à bois extérieur qui pénètre nécessairement dans la paroi latérale du spa avec des fuites potentielles et d'autres problèmes auxquels les brûleurs immergés ne sont pas soumis.

Les bains nordiques en bois ne sont équipés ni de jets, ni de filtres

  • Les tuyaux et les jets offrent un environnement confortable pour que les bactéries se développent car ces pièces ne peuvent pas être frottées mécaniquement pendant le nettoyage. Des produits chimiques agressifs sont donc nécessaires pour lutter contre le biofilm formé par des millions de bactéries dans les tuyaux et les jets
  •  Les produits chimiques irritent souvent la peau et les yeux et ajoutent un coût régulier à votre installation.
  •  Pour les raisons mentionnées dans la section de chauffage ci-dessus, nous vous recommandons d'éviter des configurations compliquées et d'obtenir un bain à remous indépendant de l'électricité.
  •  Nous aimons écouter le crépitement du feu plutôt que le bruit monotone des moteurs de filtration.
Location de spa - Bain nordique
Vente de spa - Bain nordique