Gérant, Fondateur et Concepteur


Pierre-Jean

Gérant

Véritable passionné du bois sous toutes ses formes il a passé de nombreuses années de sa vie à travailler pour avoir son propre atelier de menuiserie. Aujourd’hui il partage sa vie avec sa compagne et ses deux enfants, Louis et Martin.

 

C’est tout naturellement qu’il a commencé sa formation professionnelle par  un CAP – BEP de menuisier. Puis il a choisi d’écouter les conseils de ses professeurs et d’intégrer une école pour suivre un BTS SCBH (Système Constructif Habitat Bois) où il sera promu Major de France. Il achèvera sa formation par une Licence Professionnelle par alternance dans la construction bois.

 

Avec beaucoup d’implication, il intégra un bureau d’étude de charpente pendant plusieurs années. Puis il décida de changer d’entreprise pour apprendre de nouvelles choses. Soif de plus de challenges et d’évolution, il accepta le poste de responsable de production qui s’offrait à lui.

 

C’est alors qu’il pu apprendre le fonctionnement général d’une entreprise avec des objectifs de production et de chiffre d’affaire à atteindre. Parallèlement, ce nouveau poste lui permit de se former à la gestion de plusieurs ateliers de production et au management de 15 hommes. Il réforma entièrement les différents services avec notamment la mise en place de toute la démarche de qualité et la sensibilisation de ses équipes aux valeurs de l’autonomie, de la reconnaissance et de la confiance.

 

En 2015, il choisit de consacrer ses vacances à un projet associatif; il embarque alors sur l’Hermione pour la traversée de l’atlantique avec 60 autres matelots. Voyage hors du temps qui transformera sa vie.

 

A son retour, il décide de dresser le tableau de sa vie actuelle : Jeune cadre dynamique, dormant peu, faisant beaucoup de sport, passant tous ses week-ends et vacances à rénover son corps de ferme en vieilles pierres. Oui mais…. Comme beaucoup de personnes dans ce monde actuel, il s’épuise, devient stressé, fatigué, irritable, négatif, etc.

 

Démarre alors le chemin du développement personnel, il comprend qu’il a dépassé sa capacité adaptative et qu’il a trop tiré sur lui-même, autant mentalement que physiquement.

Bref, il décide de changer sa vie, il commence les démarches pour changer son cadre de travail, il change son alimentation, son rythme de sommeil, son rapport aux autres et à la VIE.

 

Un an après l’Hermione, il fait le choix d’écouter son cœur et de tout plaquer pour vivre ses rêves et avoir une vie plus saine.

 

C’est alors tout naturellement que Pierre-Jean décide de créer Cocon Mobile, une société de location de spas en bois au fonctionnement 100% naturel. Après avoir expérimenté lui-même les effets de la pratique du sauna et des spas sur un état dépressif, il veut  apporter du soin et permettre aux personnes en état de grande fatigue ou de stress, de prendre du temps, de se reposer et de reprendre contact avec la nature. C’est pour lui un moyen très efficace de permettre de raviver cette petite flamme dans notre cœur et de jour en jour, de faire grandir progressivement cette lueur de VIE.

 

            Comme lui, des milliers de personnes pourront vivre une expérience insolite dans leurs jardins, au milieu d’un coin de paradis et ils pourront se détendre dans un spa bien chaud, leurs yeux admirant le ciel et notre si belle nature.

 

            Aujourd’hui il veut utiliser toutes ses leçons de vie pour bâtir son entreprise pleine d’avenir, utiliser sa ferme et ce qu’il a rénové pour accueillir et implanter sa société.

Au milieu de la campagne Pierre-Jean travaille d’arrache pied pour donner de la vie à ce projet.

Sa devise


"Vis comme si tu devais mourir demain , apprend comme si tu devais vivre toujours" Gandhi